Au fil des années, vous vous êtes constitués un patrimoine privé : immobilier, financier, etc., voire un patrimoine professionnel, que vous ne souhaitez pas voir disparaitre à votre décès, écrasé par la pression fiscale successorale. En effet, combien d’héritiers se retrouvent dans l’obligation de vendre car dans l’impossibilité de régler les droits de succession ?
Les Français sont invités aujourd’hui à anticiper et organiser cette transmission afin qu'elle s’opère dans les meilleures conditions :
Loin d’être simples, les règles en matière de succession sont en perpétuel changement et les solutions pour optimiser sa transmission, nombreuses (assurance vie, démembrement de propriété, donation, pacte Dutreil, etc.). Or, les interrogations et les objectifs de chacun diffèrent d’une situation patrimoniale et familiale à une autre.
Tout autant de questions qu’il est important de se poser lorsque l’on s’interroge sur la manière d’optimiser la transmission de son patrimoine.
AXE CONSEILS PATRIMOINE - cabinet Jacop, cabinet de conseil en gestion de patrimoine, vous guide et vous accompagne dans vos démarches afin de déterminer les solutions à mettre en place et répondant aux objectifs qui vous sont propres. Prenez contact avec nous au 02.72.05.11.02 ou via le formulaire ci-dessous.
Article mis à jour le 23/02/2021