La loi Tepa de 2007 est venue profondément modifier les droits de successions applicables en cas de décès.
Pour les successions ouvertes avant le 22 août 2007, les droits étaient les suivants :
La réforme amorcée par la loi Tepa est venue réduire le montant des droits de succession dès lors qu’il existe un lien juridique entre le défunt et l’héritier. Le conjoint survivant est désormais totalement exonéré de droits de succession. Les abattements ont été renforcés pour les autres héritiers mais des droits restent souvent dus (voir notre article sur les droits de succession). Des solutions existent pour réduire leur montant.
Vous souhaitez anticiper la transmission de votre patrimoine et mettre en place des solutions pour réduire le montant des droits de succession de vos proches ?
Axe Conseils Patrimoine - cabinet Jacop, cabinet de gestion de patrimoine, proche de Deauville, 14800, et spécialiste de la fiscalité, vous conseille pour optimiser la transmission de votre patrimoine. Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers au 02.72.05.11.02 ou contactez nous via le formulaire, et nous réaliserons pour vous un bilan complet de votre patrimoine et vous conseiller sur les solutions à mettre en place adaptées à votre situation.
Article rédigé le 28/08/2019