Dirigeants, au-delà de votre rémunération et fonction des résultats de votre entreprise, vous avez la possibilité de vous versez des dividendes. La fiscalité auxquels ils sont soumis peut parfois vous aider à définir la stratégie de versement entre rémunération et dividendes. A quel traitement fiscal sont-ils soumis ?
La loi de finances pour 2013 est venue modifier la fiscalité applicable aux dividendes. Jusqu’à cette date, les dividendes faisaient l’objet d’un prélèvement libératoire forfaitaire de 21% pour les revenus de capitaux mobiliers.
Les dividendes faisaient au préalable l’objet d’un abattement de 1.525 € ou 3.050 € en fonction de la situation familiale du contribuable.
Découvrez la fiscalité des dividendes applicable aujourd’hui en cliquant ici !
Chef d'entreprise, vous vous demandez quel arbitrage le plus judicieux faire entre rémunération et dividendes ?
Axe Conseils Patrimoine - cabinet Jacop, cabinet de gestion de patrimoine, situé à Le Havre, 76600, spécialiste de la fiscalité, vous conseille et vous accompagne dans la mise en place de solutions d’optimisation fiscale. Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers au 02.72.05.11.02 ou via le formulaire de contact et nous réaliserons pour vous un audit complet de votre situation fiscale pour vous aider à prendre les décisions les plus stratégiques en fonction de votre profil.
Article rédigé le 28/08/2019